StatAfrica est un Bureau d’Etudes et de Recherche créé et  enregistré au Sénégal.  

    Il coordonne un réseau de consultants nationaux et internationaux qui  fournissent des services en matière d’études quantitatives et qualitatives.      StatAfrica apporte son appui technique à des personnes physiques et morales  dont des organisations, des ONG, des entreprises et des gouvernements. Ses  domaines d'expertise incluent le conseil et l'appui aux organisations pour les enquêtes sociales, économiques et démographiques, mise en œuvre et le suivi et l'évaluation des programmes et projets. 

     StatAfrica comprend une équipe dirigeante pluridisciplinaire et expérimentée.

    Un réseau de consultants nationaux et internationaux

    Les opérations de StatAfrica sont menées avec l’implication de ressources humaines recrutées temporairement. Ces ressources humaines sont tirées essentiellement de deux bases données. La première base de données comprend les ressources humaines spécialisées dans les domaines des enquêtes socioéconomiques, démographiques et de santé: Agents enquêteurs, Superviseurs d’enquête, Agents codifieurs et Opérateurs de saisie de données.

    La seconde base de données comprend des consultants  Experts dans les domaines suivants : Economie et Finance, Statistique, Démographie, Sociologie, Anthropologie,   Informatique.

     Enjeux

    Dans le contexte actuel, il devient de plus en plus difficile de se démarquer des autres entreprises adaptées sur le marché des Prestations.

    En conséquence, nous avons pour obligations permanentes de :

    - Former nos agents de façon à leur permettre une insertion professionnelle réussie.

    - Veiller à l’amélioration de la qualité des services

    - Etudier les besoins spécifiques de notre clientèle et lui apporter des solutions dans toute la mesure du possible.

    - Etre compétitifs, tant sur les tarifs que sur les délais  de livraison, mais également sur la qualité de nos prestations.

    Qualité

    La poursuite de notre démarche QUALITÉ s’effectue selon les bases et objectifs fixés depuis son démarrage.

    Le niveau de compétences professionnelles du personnel doit être optimal et, ainsi, permettre l’entière satisfaction de nos clients.

     Il s’agit toujours de faire progresser les deux notions : Client social (Jeunes diplômés) et Client économique (clientèle).

    • Notre outil de mesure pour le premier, Client social, est basé sur les prestations de services dans les locaux, ateliers, ou bureaux de nos clients. Leur nombre, est en progression chaque année. Ce genre de prestations constitue un atout indéniable pour l’augmentation des compétences et la mise en condition dans le milieu de travail dit «ordinaire », c’est également un véritable enrichissement intellectuel et moral pour nos jeunes diplômés, qui rayonne tout autant sur nos clients économiques.
    • Pour ce qui est du Client économique, nous avons réalisé une enquête de satisfaction qui fait apparaître que notre clientèle déclare :

         - Notre Travail - Bon : (100 % en 2015-2016)

         - Délais de livraison 100 % de satisfaction

        - Nos tarifs jugés  Acceptables : (95 % en 2015-2016)

    • Ces résultats sont excellents et démontrent notre volonté de continuité dans notre système d’amélioration de la qualité.
    © 2017 StatAfrica. All Rights Reserved.

    Please publish modules in offcanvas position.